Ma vie a basculé lorsqu'à 30 ans j'ai voulu faire un enfant, mon gynécologue m'annonce les résultats de ma prise de sang : je suis en pré-ménopause !
Il me propose immédiatement des FIV, il va s'en suivre un long parcours semé d'embûches et de montagnes russes émotionnelles… Je découvre les joies de tomber enceinte mais aussi la douleur des fausses couches et 2 grossesses extra-utérines plus tard, je n'ai plus de trompes : j'ai 34 ans et me voilà stérile.
Je fais finalement le choix de stopper la procréation médicale assistée (j'avais encore mon utérus, mais je ne voulais plus de toute cette médicalisation) : Stop, je n'aurai pas d'enfant, je choisis de l'assumer, et c'est ok pour moi !
“Mais qu'est-ce que j'allais devenir maintenant que tous mes rêves changeaient ?
Quelle direction allais-je donner à ma vie alors que tous mes projets de vie s'étaient effondrés ???”
C'est bien cette expérience personnelle, mon vécu, qui fait que je me suis spécialisée dans l'accompagnement des femmes en transition ménopausique.
Je continue de me former dans les différents domaines du bien-être, de la santé et du développement personnel dans le but de pouvoir vous conseiller et vous apporter un maximum dans votre quotidien.
Désormais, je souhaite partager cette passion qui m'anime avec vous, pour vous guider et vous faire évoluer sur le chemin de votre mieux-être et de votre santé, pour retrouver la joie de vivre et la vitalité afin de pouvoir mener une vie qui vous ressemble, et vous inspire, une vie qui a du sens.
Et plus spécifiquement, je souhaite mettre en lumière les femmes qui traversent la ménopause et changer le regard et les aprioris que l'on a dessus.
Actuellement, j’ai 44 ans et je suis moi-même en périménopause.
Je souhaite aider les femmes à réaliser que cette étape de la vie ne vient pas leur apporter que des inconforts mais également un message personnel profond vers une métamorphose.
Je les accompagne pour avancer plus sereinement vers l'avenir, laisser tomber leurs peurs, leurs croyances limitantes et leurs freins pour qu'elles retrouvent, elles aussi, le chemin de l'épanouissement !
Faisons connaissance
Si tu souhaites m’expliquer ton cas et tes problématiques afin de voir ensemble ce qu’il est possible de faire :
Réserve ici un créneau pour que je te rappelle !